Nos amis les Giraud d’Oraison ont eu l’excellente idée de nous organiser une sortie le plus jour de cette année. Départ d’Oraison 9 heures (un peu tôt pour les retraités que nous sommes on a perdu le rythme)
Bien que pas très chaud c’est très supportable vu que nous avons du soleil plein l’écran, un bon café et c’est parti.
Des très belles routes un parcours sans fautes dommage je n’ai pas sur l’itinéraire mais Max qui parcours régulièrement notre forum ne manquera pas de nous donner le nom de ce col ou la vue jusqu’au mont Ventoux est vraiment féérique. Ensuite c’est les routes larges et sinueuses du plateau d’Albion ou rouler est toujours aussi jouissif. Un très bon repas à Banon visite de la librairie des Bleuets et visite de l’épicerie la plus fine que vous n’avez jamais foulée et sans oublier les fameux fromages de Banon.
Pour le retour visite du prieuré de Salagon et de ses jardins nous nous quittons à l’entrée de l’autoroute 2008 démarre très bien.
N’oublions pas notre ami Cricri de Marseille qui suite à la mort subite de son régulateur de tension nous a parfumé une bonne partie du parcours à l’anhydride sulfureux, tellement ça surchargeait, jusqu’au moment ou il ni avait plus de liquide dans la batterie et ou le moteur c’est arrêté. Christian d’Aix prévoyant, (première sortie de l’année) avait eu la bonne idée de prendre une batterie d’avance si bien que la panne à durée le temps de changer la batterie et de débrancher le régulateur réparation faite le soir même toujours par Christian.