Voici une quinzaine de jours que le Philou, moi-même, et nos princesses nous sommes de retour d’Irlande.
Que de bons souvenirs ! Quel accueil !
Le premier piquenique on nous propose le café, et on nous remercie d’avoir accepté l’invitation !
Une hésitation à un carrefour : de suite la première voiture nous renseigne sans qu’on le demande.
Des paysages magnifiques si différents d’un conté à l’autre, désertiques dès que l’on quitte la route des « tamalou », cette verdure, des fleurs de partout.
Des routes inoubliables : 5% très belles, le reste…pire que la Corse en pleine montagne. Imaginez : 2 voies sur 3 à 3 mètres 50 de large, des virages à n’en plus finir, un revêtement de roche volcanique, des trous, des bosses, montées, descentes et le tout avec un panneau de limitation de vitesse entre 80 et 100 km à l’heure !
Pas vu de radars (tomtom a signalé un fixe à Dublin), pas vu de répression (croisé un policier sur paneuropéan qui c’est empressé de nous faire signe.
Les breakfasts, et surtout les pubs : Guiness, Irish coffee, Smithwitch,… bref ….3 kilo de panse en 10 jours ! Tous les soirs la première tournée était à la santé d’Alain, et vu notre assiduité je j’espère qu’il sera centenaire
Le beau temps ! Et oui nous sommes revenus avec des coups de soleil…même si personne ne veut nous croire à notre retour. On n’a pas eu une journée de pluie en Irlande, tout juste quelques petites averses. Jamais mis la combi de pluie en Irlande.
Et surtout un grand moment d’amitié.
Bref qu’une envie, c’est de repartir, et ce sera l’Ecosse dans 2 ans, à cause de leur si bons whiskeys.
Les photos vont arrivées.