| Fourmillement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptilouis Admin
Nombre de messages : 167 Age : 53 Localisation : au soleil Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Fourmillement Jeu 12 Aoû - 14:47 | |
| Je viens de faire changer les chaussettes de la bonnie, les Metzeler de la monte d'origine auront tenu presque 12000 Km (un record pour moi). Le concessionnaire m'a proposé en remplacement des Continental, mais au moment du montage il s'aperçoit qu'il a commandé du 19'' pour l'avant... trop bête sur l'A1 c'est du 17'' !!! Solution de rattrapage on se rabat sur du Dunlop (arrowmax) : 208 € le train posé (2e record de la journée). Par contre j'ai un gros "fourmillement" dans le train avant qui disparait en prenant juste un chouilla d'angle... je m'interroge | |
|
| |
Gilles
Nombre de messages : 60 Localisation : SFL Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Fourmillement Dim 15 Aoû - 15:32 | |
| Si c'est a une vitesse donnée, c'est peut-être l'équilibrage ? dans ce cas il faut rouler quelques centaines de kilomètres et refaire cet équilibrage. qu'en pensent nos mécanos du forum ?
| |
|
| |
le philou
Nombre de messages : 10 Localisation : La haut Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Fourmillement Dim 15 Aoû - 16:54 | |
| Difficile à déterminer comme ça, plusieurs causes possibles
Pneu d'origine déformé Mauvais équilibrage mauvais remontage de la roue etc, etc | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 460 Age : 76 Localisation : Ici coule le rosé de Provence Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Fourmillement Mar 17 Aoû - 19:32 | |
| Si c'est d même après 500 km il faut redémonter le pneu lui faire faire 1/4 de tour, rééquilibrer et remonter | |
|
| |
Jean-Jacques
Nombre de messages : 156 Localisation : A coté d'un circuit provençal Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Fourmillement Mer 18 Aoû - 19:51 | |
| mettre la petite pastille de couleur coté valve | |
|
| |
JJ.29
Nombre de messages : 68 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Fourmillement Jeu 19 Aoû - 7:44 | |
| Il m' est arrivé qu'un pneu provoquait à une vitesse donnée, entre 60 et 70 Km/h, des vibrations, rien en dessous, rien au dessus, retour chez le concessionnaire, re équilibrage, même chose. Changement du pneu, plus de vibrations, c' était un Michelin, après on m'a dit qu'il avait un "Bas-Lourd" !!! | |
|
| |
Rockster
Nombre de messages : 43 Age : 53 Localisation : Patagé entre Lyon et la Suisse Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Fourmillement Dim 26 Sep - 19:34 | |
| alors ces fourmillements ? Ils sont partis avec l'été et les km ? J'en ai parlé dans mon entourage mais pas un pb rencontré. | |
|
| |
ptilouis Admin
Nombre de messages : 167 Age : 53 Localisation : au soleil Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Fourmillement Lun 4 Oct - 16:43 | |
| Ils étaient toujours là il y a trois semaine, j'ai pas roulé depuis pour cause de congés en famille. Vu le temps c'est peut être pas aujourd'hui que je vais réessayer A suivre... | |
|
| |
Rockster
Nombre de messages : 43 Age : 53 Localisation : Patagé entre Lyon et la Suisse Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Fourmillement Sam 30 Oct - 12:33 | |
| saison oblige, il a bien fallu chausser la voiture de pneus neige. tradition familiale oblige, je suis allé chez notre indépendant favori dont la qualité du travail est inversement proportionnelle à la médiocrité des épiceries du pneu qui composent notre paysage ...
il se trouve que cette personne est ancien motard / pistard, en japonaise certes mai nul n'est parfait ;-), et à la question des fourmillements sa réponse a été instantanée : défaut du pneu => pas dangereux mais pénible. | |
|
| |
ptilouis Admin
| Sujet: Re: Fourmillement Sam 30 Oct - 18:30 | |
| Oui et bien je n'ai toujours pas ré-enfourché la titine avec cette formidable météo de MER.. que nous avons systématiquement le we depuis quelques semaines... Bon d'un autre côté on ne monte pas de pneux neige par chez nous alors je la ramène pas trop Merci pour le tuyaux, je pense que si le phénomène ne s'amplifie pas je finirais par m'y habituer. Dans le cas contraire, la moyenne kilométrique chutant avec l'entrée dans l'hiver, j'attendrais les beaux jours pour lui mettre sa race et tourner la page... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourmillement | |
| |
|
| |
| Fourmillement | |
|