26 et 27 Juillet 2007 une visite aux cousins
Départ 7 h 30 un beau temps 20° autoroute jusqu’à Gap petite pose café croissant en cours de route (non d’autoroute) à Manosque pas très chaud à 140.
Sortie autoroute direction la Vallée de la Blanche Saint Vincent les Forts visite de Saint jean de Monclar station été hiver et source (mini source c’est pas Vichy quand même) Selonnet (je repaire un super petit hôtel, Anny ne se doute pas que nous dormirons la ce soir)
Demi-tour et en route pour aller voir les cousins ; Pose pipi
et descente direction Sauze le lac et 3 km avant, droite direction Pontis et la surprise mise à part le manque de marche c’est carrément du Trial tu imagines à chaque épingle la sortie à 3 mètres en dessus de ta tête, avec une PAN 490 kg bonjour les brandillons.
Enfin voila le hameau, Adroit de Pontis
RP 50193
Shot with
DMC-FX2 Le Parking, la voiture du cousin, Klaxon, rien ! Un ptit coup de SFR salut cousin on est la OK, il faut remonter sur la moto et monter le col et voila qu’il sort de la maison, il nous croyait en bas nous étions en haut, nous somme bien en montagne, RETROUVAILLES.
Et surprise je retrouve mon cousin Philippe (motard occasionnel lâcheur, la 900BO qui roupille au garage si c’est pas du gâchis !!!)
RP 50201
Un bon moment, des belles photos.
RP 50200
RP 50207
Shot with
DMC-FX218 heures et c’est le départ, direction Selonnet et le relais de la Forge, Après une réunion importante au sommet, Anny est convaincu OK pour un jour de plus, mais pas deux compris !!! Faut rentrer !!! Quand même !!!
Relais de la Forge
Hôtellerie super 2 cheminées, repas commun ils nous ont collé d’office ½ pensionnaire comme des marcheurs on a même pas vu la carte, on pardonne c’est un motard.
Départ à l’aube 9 heures 15, toute mouillée la bête, super pour décoller les mosquitos, un tour de clef et c’est parti.
Direction Barcelonnette pour faire le plein le voyant me fait de l’œil 385 km il faut y penser.
Café au Gaudissart la Mecque du motard
RP 50208
Shot with
DMC-FX2RP 50209
Shot with
DMC-FX2Et c’est parti pour Jausier.
Décision on va se faire le col de Restefon ex col le plus haut d’Europe et la cime de la Bonnette toujours route la plus haute d’Europe 2802 M d’altitude.
Elle en voulait encore la diablesse, même pas ratatouillé, armes et bagages, deux dessus, une sacrée machine cette 1100 et vive le carbu.
RP 50212
Shot with
DMC-FX2Température 14° vent 70 km/h pas chaud quand même
RP 50213
Shot with
DMC-FX2En haut nous assistons au pointage du rallye de Provence des voitures anciennes ça snifait l’huile grave (vive le bon air de la montagne), toutes de plus de 60 ans fabuleux, inoubliable, surtout que dans la montée nous avions le temps d’admirer !
http://www.evene.fr/culture/agenda/alpes-retro-10916.php c’est toujours un spectacle.
Les bons moments de la descente
RP 50217
Shot with
DMC-FX2 RP 50222
Shot with
DMC-FX2 et la chaleur qui n’en fini pas de monter à Isola nous pointons à 36° une heure avant 14°, nous étions mieux en haut.
Déjeuner léger à Saint Etienne de Tinée petit resto super Sympa 4 motos sur le parking petit prix, très bien.
RP 50224
Shot with
DMC-FX2Pour Anny
RP 50225
Shot with
DMC-FX2 Pour Alain
RP 50226
Shot with
DMC-FX2Direction Puget Teniers, un Perrier au resto de la gare du petit train des Pignes, Digne, Les Mées, Autoroute sortie le Cannet direction Gréasque bon dieu qu’il fait chaud !!!
A bientôt les cousins
La Route
CARTE