Bonjour ptilouis.. et les autres,
Vous trouverez ci dessous, copie des principaux messages que j'ai Laissé , sur le Forum de l'Amicale¨Pan Européan...
La date pour le Ventoux est fixé au 10 Aout 2008, départ 9h30, Sarrians, Vaucluse, peut être 9 h???....
Vous êtes tous invités, bien sûr si l'envie vous prend de vous joindre à nous.
Dans l'attente amitiés à tous.
Michel.
Bonjour les Amis,
Depuis quelques jours, je dialogue avec notre Ami...caliste du Ch'ti nord,Pany59, dit Philippe Thieffry. De retour de congés vers le 10 Aout, il doit s'arrêter à Sarrians, et je dois lui faire visiter notre belle région... Il se trouve qu'il a la nostalgie du Ventoux, et que je vais organiser une balade autour de celui ci, le Dimanche 10 Aout 2008.
Je pense que nous ne ferons pas l'ascension, car en Aout elle est très dangereuse, à cause des nombreux cyclites et touristes, qui le grimpent et le visitent!!! Par contre je vous proposerai une balade de 2 à 300 kms autour du Ventoux et sur ses contreforts, empruntant les belles routes que je pratique à longueur d'année, passant par gorges, vallées, cols...
Je pense donner rendez vous, vers 9 h 30, à Sarrians ou Carpentras, par exemple, et en fonction de vos désirs, nous organiserons un Pique Nique au bord d'une rivière, ou un repas en ferme auberge sur le plateau d'Albion, ou un repas à Banon, par exemple... .
Si certains veulent venir pour le week-end, nous pourrons balader aussi le Samedi, vers l'Ardèche ou le Gard, par exemple...
Cette balade est ouverte à tous, Amicalistes et Invités, je compte sur vous pour bien recevoir ce Ch'ti gars, et je vais en informer les Amicalistes de PACA. Si vous êtes intéressés, vous vous manifestez dans ce Post et vous m'adressez en MP, vos coordonnées Téléphoniques et email...
Dans l'attente, amitiés à tous.
Michel.
Bonsoir les Amis,
Comme annoncé à Boitel 73, plus haut, aujourd'hui, c'était reco....
La balade fera un peu plus de 300 kms, au Départ de Sarrians, Vaucluse, avec un départ à 9 h 30...
Après quelques Kms de nationale pour rejoindre Pernes les Fontaines, nous partirons vers le Luberon, et le Sud du Ventoux, par les Gorges de Murs, la Combe de Lioux et ses Falaises, le Colorado Provençal et ses Ocres, vers Viens, magnifique vieux village Provençal, pour une pause bien méritée...
Ensuite nous irons vers Simiane la Rotonde, par le Cañon d'Oppedette, puis Saint Christol et le Plateau d'Albion, Sault, Ferrassières, le pays de la Lavande, Montbrun les Bains, ville de cure, Sèderon, et la vallée de la Méouge, jusqu'à Lachau, où nous pique-niquerons au bord de la rivière... Attention aux jeux de mots, je vous surveille
Après ce repas et une baignade pour les plus courageux, direction les Gorges de la Méouge, les bords de la Durance, et nous entamerons le retour par le Nord du Ventoux... Orpierre, le Col de Perty, les Gorges de l'Ouvèze, Saint Auban sur Ouvèze, Aulan et son Chateau, les Gorges du Toulourenc, puis sa vallée... jusqu'à Entrechaux et Malaucène, pied du Ventoux Face Nord!!!... Nous aurons parcouru 285 Kms...
Dès lors, deux options s'offriront à nous... soit un retour direct par les Dentelles de Montmirail, Suzette, la Fare, Beaumes de Venise, Sarrians, pour un total de 308 Kms...
Soit, suivant l'état de la troupe, l'heure, et la fréquentation, nous pourrions faire l'ascension du Ventoux par Malaucène, descente sur Bédoin, Crillon le Brave, Caromb, Aubignan, le nouveau pays de Goret 84, et enfin Sarrians, pour un total de 348 Kms...
Il est à noter, que tout au long du parcours, des options sont possibles pour raccourcir... ou allonger... si nécessaire la balade... Je prévois 2 pauses Pipi-Café, de 1/2 h et une pause repas de 1 heure... La durée globale de la Balade, ne devrait pas exéder 8 heures pour la version courte... si vous êtes nombreux à rentrer, loin, le soir, nous pourrions avancer le départ à 9 heures...
J'attends vos suggestions, questions, et vos inscriptions...
Dans l'attente, amitiés.
Ci dessous les inscrits:
1- "Pany59", dit Philippe Thieffry, Amicaliste du Ch'ti Nord...
2- Michel et Gigi Chauvin, Amicalistes de PACA, et GO de la Balade...
3- Robert Deprez, Amicaliste PACA, ancien résident du Ch'ti Nord, sudiste depuis 15 ans, et membre de l'amicale depuis Mai...
4- Goret André, Amicaliste Paca(non déclaré), ex Picardie...
5- Dussert Alain, Amicaliste IDF, âme damnée de Goret 84...
6- "PanBreizh", dit Bernard Vabre et France, Amicalistes languedoc Roussillon, et grands amateurs de Pieds et Paquets...
7- Jomat Michel et Joelle, Amicalistes IDF...
8- "Padré", dit Fred et Sylvie, invités PACA, Le Rove, à côté de la Mer....
9- "Boitel 73", dit Gilles et Colette, invités Rhône Alpes, ancien bidasse du Plateau d'Albion...
10- "Janocarpas", dit Pascal et Carmen Janodet, Amicalistes Rhône-Alpes, médaillé du mérite...
Sont Hésitants:
Gilles, invité de Stains,
Eric et Betty, invités PACA, Aubagne...
Il ne vous reste plus qu'à ajouter vos noms, et la fête sera merveilleuse...