| UN FUTURE SUDISTE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain Admin
Nombre de messages : 460 Age : 76 Localisation : Ici coule le rosé de Provence Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: UN FUTURE SUDISTE Ven 18 Jan - 18:19 | |
| | |
|
| |
Jean-Jacques
Nombre de messages : 156 Localisation : A coté d'un circuit provençal Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: UN FUTURE SUDISTE Ven 18 Jan - 19:34 | |
| Ca y est, nous revenons du sud, avec un dossier signé : une fiancée un compromis. Nous avons trouvé une « cabane » au LUC Déménagement : 2ème trimestre 2008 Vous serez invités pour la crémaillère A bientôt Amitiés Aline et Jean-Jacques | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 460 Age : 76 Localisation : Ici coule le rosé de Provence Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: UN FUTURE SUDISTE Ven 18 Jan - 19:41 | |
| Ça me parait sympa, c'est la Pan qui va être heureuse des sorties même l'hiver et un garage bien chaud, tu la gates En tous cas ça promet des belles randos de VMB | |
|
| |
Gycé
Nombre de messages : 71 Age : 78 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: UN FUTURE SUDISTE Sam 19 Jan - 12:48 | |
| - Jean-Jacques a écrit:
- Ca y est, nous revenons du sud, avec un dossier signé :
une fiancée un compromis.
Nous avons trouvé une « cabane » au LUC
Déménagement : 2ème trimestre 2008
Vous serez invités pour la crémaillère
A bientôt Amitiés
Aline et Jean-Jacques Oullalalala Ouais alors là c'est une bien joli "Cabane" ......qu'il a trouvé le " Carnavaleux '' alors on lui souhaite plein plein de Bonheur las- bas ...plus au sud ....au Soleil ....mais les gens du Nord y parait l'ont aussi d'in l' Coeur ....Bon ça fait léger comme avantage !!! Allez bon déménagement ( ça C aut'chose ) et n'oubliez pas les Ch'ti , les Chicons , et le Potjevlesch !!! Ben ouais des mets qui tiennent bien au corps mais in est din ch'nord aussi !!! Allez bon voyage aux Néo Sudistes Un autre Ch'ti et Loconnois qui n'ira peut-être ...mais pas sans ces p'ti Fu | |
|
| |
Gilles
Nombre de messages : 60 Localisation : SFL Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: UN FUTURE SUDISTE Sam 19 Jan - 12:59 | |
| le Potjevlesch [i], je n'ai jamais du tombé sur le bon... Pour le reste, c'est sur il ne faut pas l'oublier | |
|
| |
Jean-Jacques
Nombre de messages : 156 Localisation : A coté d'un circuit provençal Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: UN FUTURE SUDISTE Sam 26 Jan - 1:46 | |
| | |
|
| |
Jean-Jacques
| Sujet: Re: UN FUTURE SUDISTE Ven 21 Mar - 4:08 | |
| Ca y est, nous avons eu les clés samedi (notaire) Retour dans ch'nord (la drache depuis Reims)(n'a pas attendu le panneau "nord - Pas de Calais" comme dans le film) Y a pu qu'à finir les cartons Déménagement le WE du 20 avril | |
|
| |
Gycé
Nombre de messages : 71 Age : 78 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Ouais mais bon ! Lun 24 Mar - 12:09 | |
- Un film à aller voir prochainement
http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaft_7V.html
Amitiés J.-J. Enfin pris le temps d'aller voir ce film dont on parle tant ici au pays des Ch'ti ...et dont le conseil Général a Octroyé généreusement, sur Nos deniers ....600.000€ pour la participation ??? A mon avis le Producteur devrait les rembourser ......a chacun son d'job ! Bon un peu caricatural ........des facteurs " Bourrés " y'en a plus tellement ...mais bon fallait faire rire un peu quand même ...effectivement j'ai ri ...un peu ! Mais pas quand parlait la "mére L.Renaud " si jamais elle a parlé patois c'est il y a trés trés longtemps et encore on se demande où et quand .....!! Qui plus ,est elle chante surement mieux qu'elle ne joue ......Ah cliché quand tu nous tiens !...12 millions'entrées alors que le film est mal interprété c'est un exploit du Schpountz !! Comme le soulignait un esssssélent critique et " Réalisateur " les acteurs me font penser à Fresnay dans Marius R.Hanin dans César et Smaïn dans le Schpountz !!!! Comme l'écrivait le Maître Jules Mousseron .... J'ai for quièr el français, ch'est l'pus joli langache Comm' j'aime el biau vêt'mint qué j'mets dins les honneurs. Mais j'préfèr' min patois, musiqu'dé m'premier âche, Qui, chaq'jour, fait canter chu qu'a busié min coeur. Ces qqs vers rappelleront a certain protagoniste du film qu'il estr difficile d'enlever ces habits du dimanche et que .....quand on a Perdu la musique ça sonne forçément Faux !!! J'ai personnellement habité et j'habite encore les mines et leur belle région .....j'y ai vécu .....et franchement le patois ....Mais bon le but pour grandes z'orelles etait je crois de faire un peu ...ou beaucoup de Fric ... c'est réussi et c'est tant mieux ...mais je peux vous dire que les purs ch'ti ici ...dans le 59/62 .....reste sur leur faim ! Mais si ça a pu vous faire rire et sourire en ces périodes de morosité c'est tant mieux . Et c'est déjà un But | |
|
| |
Jean-Jacques
| Sujet: Re: UN FUTURE SUDISTE Mar 25 Mar - 3:38 | |
| Il parait qu'après les 7 premiers millions, les entrées supplémentaires correspondent à ceux qui ont revu le film une ou plusieurs fois.
C'est vrai qu'au premier degré, ce film vaut les Charlots (non, pas Charly Chaplin), mais les guignols qui "chantaient" dans les années 70.
Des invraissemblences géographiques:
-A Bergues (10 Kms de Dunkerque) on ne parle pas ch'ti
-Le bassin minier se trouve à 50 ou 60 Kms de Bergues (et non pas de l'autre coté de la route)
Mais tous les clichés sur le nord sont là. Mon beauf de Carry le Rouet en aurait pu écrire le scénario. Il me demande même régulièrement des nouvelles de mon élevage de pingouins.
On y voit quand même la solidarité des gens du nord (la camionnette remplie de meubles, récupérés par ci par là en est un exemple) La plage est belle, pour faire du char à voile, car on y attrape plus facilement un rhume qu'un coup de soleil.
Jacqueline Ray (dite Line Renaud) est complètement à coté de son rôle.
A Bergues les touristes affluent de toutes parts, tout le monde veut pisser dans le canal devant la maison d'une de mes amies (c'est celle ou sont tournées les scènes film) (on ne visite pas, par contre elle fait chambres d'hôtes)
C'est vrai que pour les gens du nord il n'y a pas de quoi rire "à pisser dans s'maronne", mais on y passe un bon moment.
Un soir de la semaine dernière, sur le trottoir devant un petit cinéma de quartier, au Cannet (06110), ben il y avait une queue de 50 mètres pour aller voir bienvenue chez les ch'tis.
J.-J. | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: UN FUTURE SUDISTE Mar 25 Mar - 8:32 | |
| | |
|
| |
Gycé
| Sujet: Re: UN FUTURE SUDISTE Mar 25 Mar - 17:57 | |
| | |
|
| |
Jean-Jacques
| Sujet: Re: UN FUTURE SUDISTE Mer 26 Mar - 1:09 | |
| On parle d'une suite, ce serait un nordiste qui irait dans le sud..... | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: UN FUTURE SUDISTE Mer 26 Mar - 9:44 | |
| | |
|
| |
Gilles
Nombre de messages : 60 Localisation : SFL Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: UN FUTURE SUDISTE Sam 29 Mar - 17:55 | |
| Et bien du côté de la Savoie nous sommes bien content de voir un film qui va enfin remplacer "les bronzés font du ski "! C'est le premier hiver ou on ne me demande plus si c'est vrai que je mets un crapeau dans la niolle !! J'ai vu le film, évidement c'est du cliché, mais quelle détente Il y a longtemps que je n'ai pas vu un film passer si vite "les bronzés font du ski " ont boostés les sport d'hiver , je souhaite qu'il en soit de même pour le Nord pas de Calais Pour info: sur l'autoroute du nord quand vous verrez une grande barre de nuage, vous trouverez juste dessous le panneau: "bienvenue dans la région Nord pas de Calais ! c'est du vécu à plusieurs reprises | |
|
| |
Gycé
| |
| |
Alain Admin
| Sujet: GYCE et le PSG Mar 1 Avr - 18:47 | |
| | |
|
| |
Jean-Jacques
| Sujet: Re: UN FUTURE SUDISTE Mer 2 Avr - 0:08 | |
| Bah ce ne sont que des supporters d'un petit club reléguable en deuxième division. Définition de mots croisés: Sportifs parisiens ridicules en 3 lettres Ca commence par P et ça se termine par G J.-J. | |
|
| |
Jean-Jacques
| Sujet: Re: UN FUTURE SUDISTE Mer 2 Avr - 0:15 | |
| Quand j'habitais Aix en Pce (par hazard et par necessité dixit le colon) un juteux nous demandait de crier "allez l'OM" pour avoir nos perm" Alors le foot: carton rose dirait Guy Bedos J.-J. | |
|
| |
Gycé
| Sujet: Re: UN FUTURE SUDISTE Mer 2 Avr - 17:14 | |
- Quand j'habitais Aix en Pce (par hazard et par necessité dixit le colon) un juteux nous demandait de crier "allez l'OM" pour avoir nos perm"
Alors le foot: carton rose dirait Guy Bedos
J.-J. Oué ,oué .....forcément un '' Alcolo euh pardon un Juteux '' Ah ces juteux .... l'histoire vieille comme '' mes robes '' ...le Juteux entendant cette musique qui braille et qui demande .....qu'est ce qui Gueule comme ça .... Le troufion lui répond " C'est le poste à Galennes mon adjudant " et le juteux aussi sec ..... Vous direz à Galenne qu'il aura huit jours !!! Bon n'empêche que ces parigots " tête de veaux " descendront ....mais pourvu que l'on ne descendent pas avec eux .....enfin dommage ce Sport qui part en C...... ooooo | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: UN FUTURE SUDISTE Mer 2 Avr - 18:09 | |
| | |
|
| |
Gycé
| Sujet: Re: UN FUTURE SUDISTE Jeu 3 Avr - 11:54 | |
| | |
|
| |
Jean-Jacques
| Sujet: Re: UN FUTURE SUDISTE Jeu 10 Avr - 17:13 | |
| 8 au jus et 200 bouteilles en cartons | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: UN FUTURE SUDISTE Jeu 10 Avr - 17:22 | |
| | |
|
| |
Gycé
| Sujet: Cartons Jeu 24 Avr - 10:02 | |
- 8 au jus et 200 bouteilles en cartons
Bonjour le Néo-Sudiste Alors cette Install elle se fait bien et avec le beau temps comme chez nous .....ben pour l'instant Mais dans le Sud ça dure et ça dure ...et ça dure ... Bon courage pour les Cartons Le Nord est Toujours au Nord | |
|
| |
Jean-Jacques
| Sujet: Re: UN FUTURE SUDISTE Mer 7 Mai - 0:00 | |
| Il fait beau et chaud (contrepétrie belge ) Arrivé depuis 15 jours, le déballage des cartons se poursuit au fur et à mesure de l'aménagement des placards Autrement dit, dans certaines pièces c'est encore un peu le bazar Les 200 bouteilles ont elles déjà regagnées leurs casiers Amitiés Jean-jacques | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN FUTURE SUDISTE | |
| |
|
| |
| UN FUTURE SUDISTE | |
|