| Quel type de pneus pour 1300 ST ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gilles
Nombre de messages : 60 Localisation : SFL Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Quel type de pneus pour 1300 ST ? Sam 25 Avr - 18:23 | |
| Bonjour les amis,
Je sors d'une révision pour ma 1300 ST avec changement de pneus, et mon concessionnaire me conseille pour la prochaine fois d'adopter les Michelin ROAD 2.
Les BT 20 me conviennent, mais parait-il que les MICHELIN améliorent le comportement de la machine malgré une usure plus précoce.
Un collègue à essayé les BT 21 et ce fut un fiasco: pas 3000 kms avant que les bandes de roulement des cotés se séparent du pneu.
Merci d'avance pour vos infos.
Gilles | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 460 Age : 76 Localisation : Ici coule le rosé de Provence Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Quel type de pneus pour 1300 ST ? Lun 27 Avr - 5:08 | |
| Sur la 11 j'ai monté un Road 2 sur l'avant pour l'instant c'est meilleur que Dunlop ou BT 20, je pense que même en durée il devrait être mieux contrairement à mon apriori de départ (pas de monte pour l'arrière en 11) | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Re: Quel type de pneus pour 1300 ST ? Lun 27 Avr - 17:51 | |
| Excuses mon ignorance, mais on peut monter un pneu Michelin à l’avant et une autre marque à l’arrière ? Je pensais que les trains de pneus étaient étudiés pour être posés ensemble | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 460 Age : 76 Localisation : Ici coule le rosé de Provence Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Quel type de pneus pour 1300 ST ? Lun 27 Avr - 18:04 | |
| Sans problème, les conditions : qu'ils soit du même type radial ou diagonal et homologué par le constructeur pour ta machine.
Pour un croisement radial diagonal c'est à respecter car très dangereux pour la tenue de route, pour l'homologation constructeur c'est la loi mais je n'ai jamais entendu parler de procès ou de non prise en charge assurance en cas de problème.
Dans mon cas ils sont du même type et homologué PAN. | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Re: Quel type de pneus pour 1300 ST ? Lun 27 Avr - 18:13 | |
| | |
|
| |
Jean-Jacques
Nombre de messages : 156 Localisation : A coté d'un circuit provençal Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Quel type de pneus pour 1300 ST ? Lun 27 Avr - 23:38 | |
| Après avoir rapidement usé un train de BT 021, j'ai remonté des BT 020 série "F"’ C'est indiqué sur le pneu dans la zone: BATTLAX BT020 F radial F pour l'avant et BATTLAX BT020 R radial F pour l'arrière (pneus spécifiques homologués Honda, monte d'origine en vente chez tous les bons concessionnaires)
J.-J. | |
|
| |
michel
Nombre de messages : 94 Age : 70 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Quel type de pneus pour 1300 ST ? Mar 28 Avr - 12:46 | |
| Bonjour Gilles,
Je roule en Pilot Road 2, depuis leur sortie, et je change l'avant une fois sur deux... J'ai rendez vous demain, pour la révision des 102000, et le changement de mes 2 Pneus... J'avais changé l'AV à 87700, soit 14 300 kms... et l'AR à 93850 soit 8150 kms... L'état d'usure est bien avancé sans être dangereux, et il reste du dessin sur les côtés et au milieu... j'ai roulé sur l'humide ces derniers jours et ça tenait encore bien... Néammoins il est temps de remplacer, car je suis moins à l'aise dans les prises d'angle... Amitiés.
Michel. | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Re: Quel type de pneus pour 1300 ST ? Mar 28 Avr - 18:38 | |
| Question kilométrage je ne fait que 7500 à 8000 en BT 20 pour l'arrière, et un petit 10 000 à l'avant. Ca doit être à cause de la montagne car j'ai la réputation de rouler très cool.
Michel tu as du rouler avec des BT 20 ? Et dans ce cas quelles sont les avantages des ROAD 2 par rapport au BT 20. | |
|
| |
michel
Nombre de messages : 94 Age : 70 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Quel type de pneus pour 1300 ST ? Mer 29 Avr - 12:32 | |
| Bien sûr Gilles, que j'ai roulé en BT 20... Tant que nous avions l'indice F9, les kilométrages, étaient de l'ordre de 14 à 15000 kms, en sachant que j'étais un jeune permis, et que mes prises d'angle n'avaient rien avoir avec maintenant... Quand nous sommes passés à l'indice U, la moyenne est tombée à 6500 kms sur 2 trains de Pneus... Fort mécontent, je suis passé au Michelin, PR 1 puis PR 2, et ma moyenne est de 7000 à l'AR, et 14000 à l'AV, sachant que je suis plus souvent dessus et autour du Ventoux que sur le grand ruban... Questions comportement, je dirai que les enchainements de prises d'Angle sont plus faciles avec le PR 2, et qu'une fois que tu es sur l'Angle ça bouge plus... Concernant le mouillé, j'ai eu l'occasion de rouler dans des situations extrèmes, lors de sorties éloignées, et je n'ai rencontré aucun problème d'adhérence, à ce jour... Pour conclure, je dirai que je me sens plus en confiance avec les Bigommes, qu'avec le BT 20, et pour avoir échangé ma belle avec celle d'un Amicaliste, qui roule en BT 20... je n'ai aucun regret d'avoir fait ce choix, celui du PR 2. Dans l'attente de se revoir un de ces jours, Amitiés.
Michel. | |
|
| |
michel
| Sujet: Re: Quel type de pneus pour 1300 ST ? Mer 29 Avr - 19:18 | |
| Retour de changement de chaussettes... Honda Carpentras. 1 PR 2 AV + 1 PR 2 AR + 2 Valves coudées + 2 plombages-équilibrages + main d'oeuvre = 363,73 € Amitiés.
Michel. | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Re: Quel type de pneus pour 1300 ST ? Mer 29 Avr - 20:23 | |
| Merci les amis pour tous vos témoignages. Comme Jean Jacques je roule en BATTLAX BT020 F radial F pour l'avant et BATTLAX BT020 R radial F pour l'arrière Par habitude, sans chercher plus loin (monte d’origine et pose chez le concessionnaire).
Mais avec les explications de Michel je crois que le prochain train de pneu sera du MICHELIN PR 2. 14 à 15000 kms à l’avant ca m’impressionne ! J’espère que l’on pourra se rencontrer durant cette année, Alain m’a fait la promesse de venir nous voir. On pourrait aussi organiser une sortie d’un jour avec un rendez vous « à mi chemin » entre la montagne et le midi.
Merci encore et bonne route.
Gilles | |
|
| |
michel
| Sujet: Re: Quel type de pneus pour 1300 ST ? Mer 29 Avr - 21:09 | |
| - Gilles a écrit:
- On pourrait aussi organiser une sortie d’un jour avec un rendez vous « à mi chemin » entre la montagne et le midi.
Merci encore et bonne route. Gilles That's when you want C'est quand tu veux........... Avec Alain, je l'espère... Amitiés. Michel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel type de pneus pour 1300 ST ? | |
| |
|
| |
| Quel type de pneus pour 1300 ST ? | |
|